http://archives.television.free.fr/TV/France_logos_chaines_TV/logos_divers/logo_Drive_In_Movie_Channel_1000.jpg

TARZAN ET LA DEESSE VERTE (Tarzan and the Green Goddess) de Edward A. Kull (USA - 1938) - Durée 1h05

Aventures en NB-VO-ST avec Bruce Bennett alias Herman Brix (Tarzan), Ula Holt (Ula Vale), Frank Baker (le major Martling), Ashton Dearholt alias Don Castello (Raglan), Lewis "Lew" Sargen (George), Jack Mower (Blade), Earl Dwire (le scientifique), Merrill McCormick (Bouchart)
La Déesse Verte est un totem adoré par le peuple d’une cité perdue du Guatemala. Ce totem contient des bijoux ainsi qu'une formule pour un explosif super-puissant pouvant menacer la sécurité de la planète si elle tombait en de mauvaises mains… Tarzan se rend au Guatemala où son ami d’Arnot a disparu. Aidé de l’archéologue Martling, il délivre d’Arnot prisonnier dans les ruines d’une cité maya. La belle Ula Vale et le brigand Raglan sont chacun de leur côté à la recherche de l’idole…

Ce film est en fait un montage réalisé pour partie avec des éléments inédits et d'autre part avec des passages tirés du feuilleton Les Nouvelles Aventures de Tarzan sorti trois ans plus tôt, en 1935 (source :
page du DVD du site Bach Films) et déjà diffusé par la chaîne. Plus de détails et une critique de ce film sur ce blog : cliquer ici