http://archives.television.free.fr/TV/France_logos_chaines_TV/logos_divers/logo_Drive_In_Movie_Channel_1000.jpg

NEW MEXICO (The Deadly Companions) de Sam Pekinpah (USA - 1961) - Durée 1h50

http://abelard.warehouse.free.fr/DIMC/deadly.jpg


Western en VO-ST avec Maureen O'Hara (Kit Tilden), Brian Keith (Yellowleg), Steve Cochran (Billy Keplinger), Chil Wills (Turk), Strother Martin (Parson), Will Wright (le Dr Acton), James O'Hara (Cal), Billy Vaughan (Mead Tilden Jr)
Lors de l'attaque d'une banque, Yellow-Leg ("Jambe jaune"), un ancien soldat, tue accidentellement le fils de Kit Tilden, une artiste de music hall. Pour expier sa faute, il décide d’escorter la jeune femme à travers le territoire des Apaches pour qu’elle enterre le corps de son fils à côté de son mari. Deux escrocs notoires, Turk et son associé Billy, accompagnent Yellowleg dans sa quête du pardon. Mais pas dans le même but : ils projettent de dévaliser la banque de Gila City...
A noter : plus tard, ce film est ressorti sous le titre original "Trigger Happy" Charles Fitzsimons, le scénariste du film, et Jim O'Hara (qui joue le rôle de Cal, du magasin ) sont les frères de l'actrice principale, Maureen O'Hara. Par ailleurs, ,c'est Brian Keith, l'acteur principal, qui a imposé Sam Peckinpah à la réalisation de ce film qui sera son premier long-métrage. Tous deux se connaissaient depuis le tournage de la série "The Westerner", dont Peckinpah était le réalisateur et producteur, et Keith l'acteur principal (source : page Wikipedia du film). Plus de détails et des critiques de ce film sur ce forum : cliquer ici, et ici pour voir la présentation détaillée par Télé 7 Jours lors de la diffusion le mardi 10 juillet 1979 sur FR3 sur ce même forum (document original collection Pass - source : forum westernmovies.fr).
A noter également qu'un autre western tourné dix ans plus tôt, en 1951, par Irving Reis, porte le titre original "New Mexico" (non transposé en français), avec Lew Ayres, Marilyn Maxwell, Robert Hutton et Raymond Burr ("L'homme de fer") dans les principaux rôles.