http://archives.television.free.fr/TV/France_logos_chaines_TV/logos_divers/logo_Drive_In_Movie_Channel_1000.jpg

LE KID DE L'ARIZONA (Arizona Kid) de Joseph Kane (USA - 1939) - Durée 1h01

Western en NB-VO-ST avec Roy Rogers (lui-même), George "Gabby" Hayes ("Gabby" Whittaker), Sally March (Laura Radford), Stuart Hamblen (Val McBride), Dorothy Sebastian (Bess Warren), Robert Middlemass (le général Stark), Earl Dwire (le Dr Jason Radford), David Kerwin (Dave Allen), Peter Fargo (Sheldon), Fred Burns (Melton), Lisa Ann (la mère de Roy Rogers)
Dans le Missouri pendant la guerre de Sécession, Roy et Gabby sont éclaireurs pour les Etats confédérés du Sud. Val McBride, un officier de la guérilla confédérée, ne respecte pas les usages. Lorsque Roy se rend pour la première fois en ville, il y rencontre un vieil ami d’enfance, Dave Allen qui lui confie avoir rejoint les sbires de McBride. Roy essaie vainement de dissuader Dave de fréquenter ce dernier, qui arrivé au saloon, affronte Roy et s'apprête à se bagarrer avec lui. L'arrivée des éclaireurs nordistes met fin à 'affrontement, provoquant le départ de McBride et de ses hommes. Peu après, son officier supérieur confédéré met en demeure McBride de respecter les usages militaires, sous peine de se voir retirer son commandement. McBride, furieux de ce mépris pour ses résultats obtenus avec cruauté et sans scrupules, décide de quitter les Confédérés et de s'attaquer aux Sudistes comme aux Nordistes. Roy et Gabby se voient bientôt chargés de traquer et neutraliser McBride et ses hommes. Au cours d'une brève pause dans leurs recherches, Roy, Gabby et les équipiers qu'ils ont recrutés acceptent de se faire confier une petite cargaison d'or destinée à un autre officier confédéré. En route, McBride les attaque. Gabby est blessé, mais pas sérieusement, alors que Roy est presque tué...
 
Le personnage de Val McBride est très fortement inspiré de celui de William Quantrill, un dangereux hors-la-loi qui a combattu au côté des Confédérés avant de se retourner contre eux (voir ici). PLus de détails et des critiques de ce film sur ce blog (cliquer ici) et sur ce forum (cliquer ici)