http://archives.television.free.fr/TV/France_logos_chaines_TV/logos_divers/logo_Drive_In_Movie_Channel_1000.jpg

LE 27EME JOUR (The 27th Day) de William Asher (USA - 1957) - Durée 1h15
 

S.F. en NB-VO-ST avec Gene Barry (Jonathan Clark), Valerie French (Eve Wingate), George Voskovec (le professeur Klaus Bechner), Arnold Moss (l'extra-terrestre), Stefan Schnabel (le général soviétique), Ralph Clanton (M. Ingram), Frederick Ledebur (le Dr Karl Neuhaus), Paul Birch (l'amiral), Azemat Janti (Ivan Godofsky)
Cinq personnes provenant de cinq pays différents disparaissent subitement. Elles ont été enlevées par l'agent d'une lointaine planète sur le point de s'éteindre. Celui-ci remet à chacun de ses otages une capsule capable de détruire toute forme de vie sur Terre et de permettre aux extra-terrestres de la planète en péril de la recoloniser. Si elle n'est pas utilisée dans les 27 jours, la capsule sera inopérante. Dans ce climat typique de la guerre froide, les représentants des pays occidentaux refusent d'utiliser la capsule, tandis que les Soviétiques projettent d'utiliser les capsules afin d'assouvir leur soif de conquête…
Ce film qui allie à la science-fiction une touche d'espionnage, est marqué par l'influence de la guerre froide avec la part belle donnée aux "bons" occidentaux face à des Soviétiques dénués de scrupules. On reconnaîtra, dans le rôle de Jonathan Clarke, Gene Barry connu dans les années 70 à la télévision avec la série détective "L'Aventurier". Plus de détails et des critiques de ce film sur ce blog : cliquer ici