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LA MOMIE AZTEQUE CONTRE LE ROBOT
(La momia azteca contra el robot humano) de Rafael Portillo (Mexique - 1958) - Durée 1h04

Aventures fantastiques - Epouvante en NB-VO-ST avec Ramon Gay (le Dr Eduardo Almada), Angel Di Stefani (Popoca, la momie), Rosa Arenas (Flor Sepulveda / Xochitl), Jorge Mondragon (le Dr Sepulveda), Crox Alvarado (Pinacate), Luis Aceves Castaneda (le Dr Krupp alias "The Bat", la Chauve-souris), Jaime Gonzalez Quinones (Pepe Almada),  Arturo Martinez (Tierno, l'homme de main), Stella Indo (la chanteuse aztèque), Emma Roldan (la gouvernante d'Almada)

C'est ici le troisième et dernier épisode de l'intrigue qui se poursuit depuis le premier film, "La Momie Aztèque" (voir ici le résumé détaillé) puis le second, "La malédiction de la Momie Aztèque" (voir ici le résumé détaillé) :
Le maléfique Dr Krupp, le scientifique fou connu sous le nom de "The Bat" (la Chauve-souris), a réussi à échapper à la fosse aux serpents dans laquelle il avait été jeté (voir "La malédiction de la Momie Aztèque"). Il poursuit ses efforts pour voler un précieux trésor aztèque dans la tombe de la momie centenaire Popoca. Il construit un robot muni d'un cerveau humain pour détruire la momie si celle-ci revenait contrecarrer ses plans. Eduardo Almada, son ancien collègue et découvreur de la momie, aidé de Flor (qu'il a épousée) et de Pinacate (qui a renoncé à rester masqué sous le nom de Angel) s'emploie à empêcher Krupp de mener à bien ses projets. Ce dernier pénètre dans la tombe de la momie et vole une nouvelle fois le pectoral en or sur sa poitrine. Lorsque Popoca se réveille en colère, Krupp ordonne à son robot humain de le combattre. Les deux monstres s'engagent dans une lutte à mort, mais la capacité du robot à provoquer des brûlures et des décharges électriques avec ses mains commence rapidement à fatiguer la momie...
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Ce film est le troisième et dernier d'une trilogie, l'histoire débutant avec le film "La momie aztèque" (voir ici pour le résumé détaillé) suivi de "La malédiction de la momie aztèque" (voir ici pour le résumé détaillé), tous deux tournés en 1957, et ce dernier un an plus tard, en 1958. A cette époque le public mexicain était très amateur de films d'épouvante ou d'horreur initialement lancés par Universal Pictures. Les scénaristes des sociétés de films concurrentes, notamment mexicaines, faisaient en sorte d'éloigner suffisamment leurs sujets de ceux d'Universal pour échapper à d'éventuelles poursuites de celle-ci pour plagiat. Plus de détails et des critiques de ce film-ci sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici