http://archives.television.free.fr/TV/France_logos_chaines_TV/logos_divers/logo_Drive_In_Movie_Channel_1000.jpg


LA FILLE DE FRANKENSTEIN
(Frankenstein's Daughter) de Richard E. Cunha (USA - 1958) - Durée 1h25

Film fantastique - Horreur en NB-VO-ST avec Donald Murphy (Oliver Frank/Frankenstein), John Ashley (Johnny Bruder), Sandra Knight (Trudy Morton), Sally Todd (Suzie Lawler), Harold Lloyd Jr (Don), Felix Locher (Carter Morton), Wolfe Barzell (Elsu),  John Zaremba (le lieutenant de police Boyd), Robert Dix (l'inspecteur de police Bill Dillon), Harry Wilson (le monstre), Voltaire Perkins (M. Rockwell), George Barrows (Mack), Bill Coontz (le magasinier), Charlotte Portney (la femme épouvantée)

Le docteur Oliver Frank, fils de Frankenstein, travaille secrètement à mettre au point un robot humain auquel il ne manque plus que le cerveau. Pour rester anonyme, il officie comme simple assistant du professeur Carter, un vieux savant persuadé de pouvoir endiguer la plupart des maux de l’humanité en régénérant les cellules. Mais en secret, Frank ordonne à son jardinier Elsu de lui ramener des morceaux de cadavres frais en provoquant des accidents, comme il le faisait jadis pour son père. Frank expérimente sur Trudy Morton, la nièce de son employeur, un sérum qui la transforme temporairement en monstre féroce aux dents proéminentes, aux yeux exorbités, aux sourcils simiesques et à la peau parcheminée. Lorsqu'elle redevient normale, elle se plaint d'affreux cauchemars, tandis que la presse évoque une femme monstre menaçant la ville et que la police se perd en conjectures. Emporté dans son élan, Frank fabrique une créature au visage particulièrement ravagé à laquelle il transplante le cerveau d’une autre jeune fille, Suzy, une amie de Trudy... (source : blog filmsfantastiques.com)

Le rôle de Don est tenu par Harold Lloyd Jr, fils du célèbre comédien de films muets Harold Lloyd, passé à la postérité avec la scène le représentant pendu à l'horloge d'un gratte-ciel. Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici et ici