http://archives.television.free.fr/TV/France_logos_chaines_TV/logos_divers/logo_Drive_In_Movie_Channel_1000.jpg

LA CHASSE DU COMTE ZAROFF ou LES CHASSES DU COMTE ZAROFF (The Most Dangerous Game) de Irving Pichel et Ernest B. Schoedsack (1932) - Durée 1h03

Suspense-Aventure en NB-VO-ST avec Joel McCrea (Robert "Bob" Rainsford), Fay Wray (Eve Trowbridge), Leslie Banks (le comte Zaroff), Robert Armstrong (Martin Trowbridge), Noble Johnson (Ivan), Steve Clemente (Tartar), William B. Davidson (le capitaine du yacht), James Flavin (son second), Hale Hamilton (Bill Woodman, propriétaire du yacht)
Sur un
yacht privé, quelque part dans le Pacifique, le capitaine constate que des balises situées dans un chenal ont été déplacées, provoquant le naufrage du bateau qui se fracasse sur les écueils. Il n'y a qu'un seul survivant, Robert "Bob" Rainsford, chasseur de fauves réputé qui parvient à une île habitée par le comte Zaroff, un Russe qui avec sa fortune et quelques domestiques, a fui la Révolution et habite une ancienne forteresse portugaise. Le comte lui explique que son seul canot est en réparation et le nouvel arrivant retrouve deux survivants d'un précédent naufrage, Eve Trowbridge et son frère Martin, ce dernier trompant son ennui dans l'alcool. Eve fait de surprenantes révélations : deux marins rescapés avec eux sont allés à la chasse avec le comte, et ne sont jamais revenus. Plus tard dans la nuit, Rainsford et Eve, qui ont pénétré dans la salle où Zaroff se prépare à la chasse, le voient revenir avec le cadavre de Martin qu'il a tué au cours d'une chasse à l'homme. Lassé d'avoir traqué les gibiers les plus sauvages, il a décidé de chasser le plus intelligent de tous, l'homme... C'est pourquoi il a déplacé les balises, les naufragés devenant des proies qu'il accueille courtoisement dans un premier temps. Rainsford refusant de s'associer aux jeux du comte, il devient la cible dans une partie de chasse, dont l'enjeu n'est autre que Eve... Devenues des proies, les rescapés parviendront-ils à s’en sortir vivants ?
 C'est la même équipe qui a réalisé "La Chasse du comte Zaroff" et "King Kong", avec Fay Wray en vedette dans chacun. Les deux films ont été tournés en même temps, dans les mêmes décors, "King Kong" en journée et "La Chasse du comte Zaroff" la nuit (source : page Wikipédia du film). Le titre original "The Most Dangerous Game" repose sur le double sens des deux mots "game" (à la fois "jeu" et "gibier") et "dangerous" (à la fois "dangereux" et "risqué"). Il peut donc se traduire par "Le jeu le plus dangereux" et "Le gibier le plus risqué". Le titre "Les chasses du comte Zaroff", bien que le plus connu, est donc errroné (source : blog Devildead.com cité ci-après). Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici.