http://archives.television.free.fr/TV/France_logos_chaines_TV/logos_divers/logo_Drive_In_Movie_Channel_1000.jpg

LA BRIGADE DES STUPEFIANTS (Port of New-York) de Laslo Benedek (USA - 1949) - Durée 1h21

http://abelard.warehouse.free.fr/DIMC/stupefiants.jpg

Suspense - Film noir en NB-VO-ST avec Scott Brady (l'inspecteur des Douanes Mickey Waters), Richard Rober (l'inspecteur des Narcotiques Jim Flannery), K. T. Stevens (Toni Cardell), Yul Brynner (Paul Vicola), Arthur Blake (Dolly Carney), Lynne Carter (Lili Long), John Kellogg (Lenny), William Challee (Leo Stasser), Neville Brand (Ike)
Une nuit, près du port de New York, à bord du paquebot Florentine, la passagère Tony Cardell regarde l'intendant quitter le navire à bord de l'embarcation de sauvetage, emportant avec lui une grande boîte qu'il fait charger à bord d'un bateau à moteur. Quelques instants plus tard, il est poignardé et son corps est jeté à la mer tandis que le bateau se dirige rapidement vers la côte....
A noter : chaque apparition de Yul Brynner (dont c'est probablement le seul rôle non chauve) est précédée d'un thème musical de Chostakovitch. Le film a été tourné en extérieurs à l'aéroport de La Guardia, à la gare du chemin de fer aérien et sur les quais de Canal Street sur l'East River et sur celui de Brooklyn, au Chester Apartment Hotel, à la gare du Pennsylvania et au Bureau des Douanes de New York.. (source : Wikipedia). Plus de détails et des critiques de ce film sur ces blogs : cliquer ici et ici* __( *attention : spoilers)