L'INVASION DES FEMMES ABEILLES
 (The Invasion of the Bee Girls) de Dennis Sanders (USA - 1973) - Durée 1h26

S.F. - Policier - Sexploitation (film à petit budget à sous-entendus érotiques) en VF ou VO-ST avec William Smith (Neil Agar), Anitra Ford (le Dr Susan Harris), Victoria Vetri (Julie Zorn), Cliff Osmond (le capitaine Peters), Wright King (le Dr Murger), Ben Hammer (Herb Kline), Anna Aries (Nora Kline), Katie Saylor (Gretchen Grubowsky)

En Californie, des cadavres d'hommes ont été découverts dans la chambre d'un hôtel. Le détective Neil Agar, chargé de l'enquête, se rend dans un laboratoire pour examiner les causes de la mort, et il est confronté à la mystérieuse Susan Harris, qui dirige des expérimentations génétiques. L'enquête avance, et d'après les analyses, les hommes seraient morts par infarctus causé par les abeilles...

 Dans ce film resté inédit en salles en France, on reconnaîtra dans le rôle du Dr Susan Harris l'actrice Anitra Ford, déjà vue sur cette chaîne dans un autre film de sexploitation, "The Big Bird Cage" (qu'on pourrait traduire en français - dans l'esprit de l'époque - par... "La grande cage aux poulettes"). Selon la page du DVD du film sur le site Bach Films (qui le classe "Pour public averti") on y retrouve également une célèbre playmate du magazine PlayBoy, Victoria Vetri qui cinq ans plus tôt, en 1968, avait fait une courte apparition dans le chef d’oeuvre de Roman Polanski "Rosemary’s Baby". Plus de détails et des critiques de ce film-ci sur ces blogs : cliquer ici, ici et ici.